Quel sont les Trois Jours de la semaine dans Lesquels notre Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) nous a demandé de couper nos ongles ? Les raisons sont incroyables !!!

Al-Hâkim rapporte selon Ibn `Abbâs que le Messager de Dieu – paix et bénédiction de Dieu sur lui – a dit un jour de vendredi : « Ô gens ! Lorsque ce jour arrive (c’est-à-dire le vendredi), faites vos grandes ablutions et que chacun use du meilleur parfum ou du baume qu’il possède. »

Al-Bazzâr rapporte, ainsi qu’At-Tabarânî dans Al-Awsat et Al-Bayhaqî dans Shu`ab Al-Imân, que le Messager de Dieu – paix et bénédiction de Dieu sur lui – coupait ses onlges et sa moustache avant d’aller à la prière. Al-Hâkim rapporte également dans Al-Awsat, selon `Â’ishah, que le Messager de Dieu – paix et bénédiction de Dieu sur lui – a dit : « Quiconque coupe ses ongles le vendredi sera protégé du mal jusqu’au vendredi suivant. »
Sa`îd Ibn Mansûr rapporte dans ses Sunan, selon Râshid Ibn Sa`d, que les compagnons du Messager de Dieu – paix et bénédiction de Dieu sur lui – disaient : » Quiconque fait ses ablutions majeures le vendredi, use du siwâk et coupe ses ongles, alors il aura mérité (le paradis). »

Il rapporte également selon Makhûl : « Quiconque coupe ses ongles et sa moustache le vendredi, ne mourra pas par Al-Mâ-e Al-Asfar [L’eau jaune ?!]. »

Sa`îd Ibn Mansûr rapporte, ainsi qu’Ibn Abî Shaybah, selon Humayd Ibn `Abd Ar-Rahmân Al-Himyarî : « On disait que quiconque se coupe les ongles le vendredi, Dieu l’affranchit d’une maladie et dépose en lui une guérison. »

Des autres hadiths montrent que vous pouvez se couper les ongles le lundi et le jeudi wa allahou a3lam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *