Démarrage ce Lundi des Festivités des 50 ans de l’EISMV.

Au programme, il y a des conférences scientifiques, un salon-exposition et une Assemblée générale de l’association des diplômés de l’EISMV.

Les festivités du cinquantenaire de l’Ecole Inter Etats des Sciences et Médecine Vétérinaire (EISMV) de Dakar ont démarré, ce lundi à Dakar.

Axée sur le thème « Approches innovantes de transformation du secteur de l’élevage pour nourrir sainement l’Afrique », la célébration du cinquantenaire de l’EISMV prendra fin ce 30 novembre.

« Le jubilé du cinquantième anniversaire de l’EISMV vise à élargir la visibilité de l’institution et son savoir-faire, tout en s’ouvrant aux innovations scientifiques et technologiques susceptibles d’apporter des réponses aux enjeux d’aujourd’hui et de relever les défis de demain dans la quête d’un développement durable de l’élevage et la santé publique », poursuit notre source.

Les résultats attendus de la manifestation sont, entre autres, la création d’un cadre d’échange et de partage d’information entre les responsables d’établissement vétérinaires, la mise en place d’une stratégie de dynamisation et de meilleur fonctionnement de l’Association des diplômés de l’EISMV.

Les travaux se termineront vendredi prochain au siège de l’Eismv.

TAPHA SOW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *