NAISSANCE DE CONSCIENCE SPORT ET DEVELOPPEMENT:Matar Ba enrôle les sportifs pour la cause du candidat Macky

Le Ministre des Sports aura bien joué sa partition en enrôlant les sportifs de toutes les disciplines à la cause du candidat Macky Sall. Regroupés dans le mouvement dit citoyen intitulé Conscience Sport et Développement, les membres ont évoqué les raisons qui fondent leur choix de soutenir le président de la République pour qu’il passe dès le premier tour le 24 février prochain.

La réfection du stadium Marius Ndiaye pour les basketteurs et les anciennes gloires basketteuses, l’érection de l’arène nationale pour les lutteurs, la qualification du Sénégal pour organiser, pour la première fois en terre africaine du sud du Sahara, les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020 pour les jeunes etc., tels sont les véritables motifs qui justifient le choix des sportifs pour le candidat Macky Sall. Mieux, déclare Aya Pouye, ancienne internationale, « l’avènement du chef de l’Etat à la tête de ce pays, avec Matar Ba comme le Ministre des Sports, aura permis de glaner autant de satisfactions et c’est donc fort de ce constat que nous ne pouvons que porter notre soutien au Président Sall pour la présidentielle de 2019 ».

En présence de Mimi Touré, de Matar Ba, Amadou Kane le président de l’Oncav et toutes les figures représentatives du sport sénégalais, les membres du mouvement Conscience Sport et Développement ne se sont pas gênés pour afficher leur position face aux nombreux candidats en course pour la présidentielle. Ainsi, Balla Dièye, quadruple champion d’Afrique et double médaillé mondial de Taekwondo de se réjouir de la naissance d’une telle initiative. « Matar Ba a réalisé tous nos rêves de voir le stade multi disciplines ‘’Aréna Dakar’’ sortir de terre à Diamniadio, et avec ces beaux résultats qui ont fini de convaincre plus d’un à voter Macky au premier tour le 24 février prochain, je demande à l’opposition d’être fair-play, car sachant déjà ce que les urnes vont livrer comme résultats ». En prenant tour à tour la parole, Mimi Touré et Matar Ba les ont encouragés et les ont fait savoir qu’ils ont fait le bon choix car Macky Sall est le candidat des réalisations, mais aussi celui de l’espoir pour les cinq prochaines années.

Yousouf NDIONGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *