La saison de basketball 2018-2019 démarre le 8 janvier 2019 à Dakar Arena

La saison 2017-2018 est bouclée ce vendredi avec la finale du tournoi de montée en D1. Les équipes auront un mois de repos pour reprendre la compétition. Qui va démarrer au mois de janvier selon le président de la fédération de basketball, Babacar Ndiaye qui a parlé du cas Iseg Sport et du retard de l’organisation du tournoi de montée.

 

Début de la saison 2018-2019 

Elle va démarrer le 8 janvier 2019 selon le président de la fédération sénégalaise de basketball. La première journée aura lieu à Dakar Arena avec l’innovation : une journée de compétition non-stop. La nouvelle formule de compétition sera communiquée par la direction technique qui fera une évaluation de la saison écoulée. Le début des activités administratives est prévu pour le 3 décembre 2018.

Déroulement du tournoi de montée, l’incident d’ISEG SPORTS
Le président de la FSBB se dit satisfait de l’organisation de la compétition et le contenu des rencontres qui reflète sur les affiches des finales. Toutefois, l’instance regrette la polémique sur le match ISEG vs JA.

Babacar Ndiaye invite le président d’Iseg Sports à avoir de meilleurs sentiments et de revenir au stadium Marius Ndiaye pour apporter sa participation au développement du basket sénégalais. Toutefois, il affirme que ce fait de match ne peut être imputé à la FSBB. En donnant comme exemple le recours du Sénégal lors de la coupe du monde de Tenerife (Espagne).

Le retard de l’organisation du tournoi de montée D1
Certains facteurs ne favorisent pas la tenue de la compétition à temps. La FSBB peine à harmoniser le calendrier des championnats de zone. Alors que sa politique est de faire jouer le basketball partout au Sénégal, Babacar Ndiaye annonce que des solutions seront trouvées ultérieurement, cela avec l’aide des clubs qui se trouvent dans les régions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *