Serons-nous réunis avec nos proches au Paradis ?

D’après Abû Sa’îd Al Khudri (radi allahu anhu), le Prophète (salla allah alayhi wa salam) a dit :

Lorsque le croyant désire avoir un enfant dans le paradis alors la grossesse, l’accouchement et sa croissance se font en une heure comme il le désire (C’est à dire l’enfant aura le sexe qu’il désirera, les caractéristiques qu’il désirera…
(Touhfatoul Ahwadhi)) . (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2563 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Mais qu’en est-il de nos familles, nos parents, les conjoints et les enfants ? Seront-ils avec nous au Paradis ?

Allâh a révélé :

Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien, ceux qui remplissent leur engagement envers Allah et ne violent pas le pacte, qui unissent ce qu’Allah a commandé d’unir, redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte, et qui endurent dans la recherche de l’agrément d’Allah, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale, les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux :
“Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Comme est bonne votre demeure finale !” (Sourate 13 – versets 19-24)

Les femmes du paradis seront si belles qu’on peut même les comparer aux « houries ». Puisqu’il n’y a rien de semblable pour elles dans le monde, Allah a dit :

Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas. (Sourate 56 – versets 60-61)

Ceci pour remplacer leurs corps par de meilleurs qu’eux…” (Sourate 70 – verset 41)

Il en sera de même pour les hommes. Sauf ces versets suivants qui sont sur les femmes.

Entourés de leurs épouses que Nous avons finement ciselées et qui ne perdent jamais leur virginité. Toujours gracieuses et d’égale jeunesse (Sourate 56 – versets 35-37)

Par conséquent, tout le monde vivra heureux et content, avec ses conjoints et ses enfants, dans l’au-delà.

Allah est Le plus savant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *