Forum de l’immobilier Mamaison.sn : L’immobilier reste une source de préoccupation majeure pour la population Sénégalaise

La première plateforme digitale immobilière au Sénégal, MaMaison.sn a organisé, ce mardi à Dakar, sa première édition du forum de l’immobilier, avec comme thème : ‘’Immobilier au Sénégal Enjeux, Défis et perspectives’’.  Les participants ont eu l’occasion pendant presque quatre tours d’horloge de faire un état des lieux du marché de l’immobilier au Sénégal et ses différents segments (bureaux, résidentiel, hôtellerie, nouvelles villes etc.). Ce n’est pas tout. Les participants ont eu aussi l’occasion de partager d’expériences entre les experts, les investisseurs et les médias sur l’immobilier qui malgré la familiarité que nous en avons tous pourrait bénéficier de plus de transparence

L’accès à un logement décent et au juste prix est une des préoccupations majeures de la population Sénégalaise. C’est ainsi MaMaison.sn crée un point de rencontre unique afin que les participants du secteur privé et public construisent leurs réseaux et discutent sur les opportunités et les défis du marché immobilier au Sénégal.

Pour les participants certains ont souligné que depuis ces deux dernières décennies, nous notons une forte croissance de la production de logements essentiellement de la part des promoteurs privés et des particuliers, propriétaires bailleurs. Aujourd’hui quand nous parcourons les rues de Dakar et sa banlieue, on a comme l’impression que les immeubles poussent comme des champignons.

Mapenda Diop Fondateur du site Expat Dakar a fait savoir aux journalistes venus l’interroger à la fin du séminaire, ‘’l’immobilier est devenu l’un des principaux moteur de l’économie Sénégalaise. Au delà des chiffres, il y a une explication palpable autour de grand projets comme Diamniadio, et le paysage en constante évolution de Dakar ou de nouveaux bâtiments apparaissent tous les jours’’.

SOW Mamadou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *