Présentation du livre : « Le Professeur Alpha Condé : un leadership national et continental encore bon pour le service ».

Face à la presse, ce jeudi après midi à Dakar, pour la présentation du livre, intitulé « Le Professeur Alpha Condé : un leadership national et continental encore bon pour le service ». Avec comme auteurs l’analyste des phénomènes sociologique et politique, l’ivoirien Mohamed Nda et le journaliste-écrivain –philosophe sénégalais, Mohamed Thioune.

Ces deux grands écrivains veulent montrer à la face du monde que l’actuel chef d’Etat de la Guinée Conakry est considéré comme le sauveur, voire le messie d’un pays profondément miné par des soubresauts de toutes sortes qui ont nom mal gouvernance, dictature, bourgeoisie étatique, ostracisme , musellement des libertés fondamentales.

Monsieurs Nda et Thioune ont tenu à relancer le débat sur la question du nombre de mandats présidentiels, principal frein qui empêche aux chefs d’Etat de terminer les programmes
entamés pour répondre au souci de la limitation des mandats imposée par la Constitution.  » Les mandats présidentiels sont un faux débat », affirment-ils.

Très en verve, les deux intellectuelles ont rappelé que c’est seul en Afrique que se pose le débat de la limitation du mandat du président.

Cest dans ce sens que, l’un des auteurs du livre, en l’occurrence, M. Nda de faire savoir que. » Nous croyons dur comme fer que le personnage du Pr Condé mérite réflexion. Voilà un grand monsieur qui s’attèle, au quotidien, à pousser son pays vers l’émergence ».

 

« Dans le cadre de notre structure, Groupe Afrique Emergence et Communication (GAEC, en acronyme), nous nous efforçons à rendre lisse l’image du continent noir en essayant toujours de briser cette image glaciale accolée à la mère de l’Humanité », a expliqué de son côté, Mouhamed Thioune.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *