» Sidy Lamine Niasse a été un fervent défenseur des libertés, la Maison de la Presse devrait porter son nom »

L’honorable député Moussa Sané, a émit l’idée, ce mercredi à l’assemblée nationale après le vote du budget du ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, que la Maison de la Presse sise à Dakar porte le nom du défunt patron de presse du groupe Wal Fadjri. Sidy Lamine Niasse qui a été un fervent défenseur des libertés et a beaucoup contribué aux grandes mutations démocratiques que le Sénégal a connues ces 20 dernières années  »

Image result for senegal sidy lamine niasse

 

C’est ainsi que le député de la région de Dakar, Moussa Sané exhorte les autorités gouvernementales et ses collègues députés de faire le plaidoyer pour que la Maison de la Presse soit baptisée du nom de feu Sidy Lamine Niasse.

«Sidy Lamine était un pionnier dans le monde des défenseurs des droits de l’homme ; il avait l’habitude de prendre fait et cause pour les opprimés, et les causes justes. Avec cette disparition, c’est la démocratie qui a perdu ; c’est le Sénégal, mais aussi toute l’Afrique, qui ont perdu un grand Monsieur»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *