Marathon Budgétaire 2019: Le caterpillar Moustapha Diop ratisse large à l’Hémicycle

Le projet de budget du Ministère de l’Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie a été arrêté, ce mercredi soir, pour la gestion 2019, à la somme de 7 897 228 038 FCFA, contre 6 402 673 160 FCFA en 2018, soit une hausse 1 494 554 878 FCFA en valeur absolue et 23, 34% en valeur relative.

Cette fois-ci, certains ne diront pas que le projet de budget du ministère de l’industrie et de la petite et moyenne industrie est passé comme lettre à la poste, c’est-à-dire, sans débat. Le Ministre en charge de ce département, Moustapha Diop a surpris son monde. Députés, journalistes et observateurs se sont ébahis quant à la qualité des réponses apportées par le Maire de Louga. Un fait inédit, selon certains interlocuteurs qui affirment que  » Moustapha Diop a montré aujourd’hui qu’il est un grand travailleur, un vrai atout pour Macky Sall et le département qu’on lui a confié ». En un an, il a pris sous son aile l’industrie du Senegal, longtemps laissé en rade. Il en a fait, aujourd’hui, une réalité telle que moteur de croissance et vecteur d’emplois et de richesses.

Le Ministre Moustapha Diop a , par la suite, indiqué que son département est à prés de 70 mille emplois, et d’autres milliers sont attendus sous peu.

Pour rappel, ces crédits sont répartis en dépenses de personnel, de fonctionnement hors personnel, de transfert courant, entre autres….

Tapha SOW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *