Affaire de 117 millions:  »Ousmane Sonko Pasteef, le président de la mafia du pétrole », selon Matham Ba responsable politique

Ousmane Sonko est le premier homme politique cité sur la mafia du pétrole au Sénégal.  » Je me pose la question si Sonko ne sera pas élu par les électeurs, il  sera le président de la mafia du pétrole au Sénégal. C est tout simplement scandaleux d’entendre le nom d’ un candidat cité dans ce cas de figure » a soutenu la responsable de la région de Matam.

Selon elle,  »le peuple va démasquer Sonko et avec le temps, on se rend compte que seul son désir  au pouvoir l’intéresse. Il  empoche 117 millions pour le pétrole dont on n’a pas encore vu une seule goutte coulée ». Ainsi. Poursuit Matham Ba,  »Sonko sera prêt, quand le pétrole coulera au Sénégal, de déstabiliser le pays vers des conflits qui seront financés par des mafias du pétrole tapis dans l’ombre.

Matham Ba,  » nous nous demandons même si Ousmane Sonko est éligible pour être candidat. Nous sommes dans  un pays où la malversation financière et la corruption sont punies par la loi sous l’ère du Président Macky Sall. Le procureur de la république  doit s’autosaisir Sonko et l ONG Oxfam  et donc, nous ne serons pas surpris si le leader de Pastef est écarté de la course à la présidentielle. De toutes les façons, on attend qu’il soit interpelé pour se prononcer sur l’accusation dont Ousmane Sonko fait l’objet par la journaliste Britannique spécialiste des questions pétrolières »’. Enfin, conclut Matham Ba,  » le Sénégal de Cheikh Ahmadou Bamba, de Maodo Malick Sy et d’autres guides religieux sera toujours un pays de paix et de prospérité que leurs fils, Son  Excellence Macky Sall va diriger avec rigueur et responsabilité »

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *