Podor : Abdoulaye Daouda DIALLO et Cheikh Oumar HANNE font la paix, Aïssata arrive

«Les frères ennemis» se donnent la main. Le coordonnateur départemental de l’Apr, Abdoulaye Daouda Diallo et la tête de liste de Benno Bokk Yaakaar aux dernières législatives se retrouvent.

La réélection du président Macky Sall est passée par là. Dans un communiqué conjoint signé par Abdoulaye D. Diallo et Cheikh Oumar Hanne, les deux responsables politiques déclinent leur feuille de route commune en perspective de la prochaine présidentielle. Ils invitent également les populations du département de Podor à se mobiliser dans un élan unitaire afin de contribuer de manière significative à la réélection du candidat de la mouvance présidentielle.

Selon le communiqué, une rencontre tenue ce week-end à Dakar a réuni des responsables politiques aussi bien de l’Apr que ceux de la coalition, notamment les maires et élus nationaux. L’objectif était de discuter des modalités d’organisation de la campagne électorale. La rencontre a abouti à la mise sur pied d’un comité électoral départemental composé de toutes les sensibilités politiques. Ce Ced est subdivisé en comités électoraux communaux dont l’installation devra se faire dans les meilleurs délais au niveau des 22 communes.

Les responsables politiques du département s’assignent également comme mission l’occupation du terrain jusqu’au soir du 24 février. Plus concrètement, il s’agira d’organiser 6 grands meetings dont 4 dans les arrondissements et 2 pour l’ouverture de la campagne dans la commune de Ndioum. La clôture de la campagne est prévue dans la commune de Bocké Dialloubé. Une caravane de 2 jours précédera chaque meeting au niveau des arrondissements. Le jour du scrutin, un mot d’ordre a été donné à chaque responsable local d’accompagner les militants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *