Présidentielle du 24 Février 2019 : La mission conjointe d’observation électorale de la diaspora africaine et du groupe Europe-Afrique, prône la non violence et le respect des institutions

Pour la bonne tenue de la Présidentielle du 24 Février 2019 dans notre pays, la mission conjointe  d’observation électorale de la diaspora africaine et du groupe Europe-Afrique, a été dépêchée. Une délégation composée de 35 observateurs internationaux, afin de suivre les différentes étapes du processus électoral.

Ses missionnaires exhortent toute la classe politique, les candidats, à accepter dans le calme et la fraternité, le verdict des urnes qui traduiront la volonté souveraine du peuple sénégalais, et surtout d’éviter tout acte qui peut nuire à la paix et à la cohésion sociale. En conférence de presse de lancement de leurs activités, ce mercredi à Dakar, M. Amoikon Eba et M.Jean Claude Konan, respectivement délégué régional et secrétaire permanent de la MOEDE ont fustigé la déclaration faite par Me Abdoulaye Wade qui a annoncé depuis Versailles qu’il ferait tour pour que l’élection n’ait pas lieu.

‘’L’apaisement et la non-violence pourraient considérablement désarmer les esprits et contribuer à rétablir cette atmosphère calme et conviviale qui a toujours prévalu au Sénégal’’, font savoir à l’endroit des journalistes.

‘’Nous invitions les candidats à accorder leur confiance au Ministre de l’Intérieur et au Directeur général des élections qui sont chargées d’organiser cette élection, à être ouverts à tous pour réponde aux normes internationales ‘’, déclare le directeur zone-Europe de ladite mission. Le secrétaire permanent de cette mission, Jean Claude Konan.

Il invite à une campagne civilisée, saine, non violente et apaisée, basée sur la promotion et la défense des différents programmes de société pour permettre aux électeurs de choisir un Président afin de mettre  fin à ce scrutin, gage de paix et de stabilité. « Nous constatons que la campagne présidentielle du 1er tour se déroule dans le calme, la fraternité et dans une ambiance positive sans incidents majeurs et cela est une satisfaction pour notre mission’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *