MEETING DU CANDIDAT MACKY SALL A SEDHIOU: Le PROMES gagne le pari de la mobilisation 

L’étape de Sédhiou a été l’une des plus populaires pour le candidat de la Coalition Benno Bok Yakaar dans le sud du Sénégal ce 10 février 2019. L’artisan principal de cet accueil populaire est le Président du Mouvement de soutien « Promouvoir l’Emergence à Sédhiou » PROMES. Ibrahima Moulaye Touré a, en effet, réussi le pari de la mobilisation en faisant rallier à la grande place de l’indépendance de Sédhiou ses nombreux militants et sympathisants mais, aussi, les populations des villages environnants qui ont toujours reçu le soutien du président du PROMES.

A travers des pancartes, ces dernières ont exprimé leur reconnaissance au président Macky Sall. Pour manifester sa joie, le Président de la République a remercié les populations de Sédhiou et a félicité Moulaye Touré pour son engagement à ces côtés.

Ce dernier après, le départ du candidat de Benno Bok Yakaar, a remercié le président Macky Sall sur tous les efforts qu’il a faits et qu’il est en train de faire dans le cadre du développement de la région de Sédhiou. Ibrahima Touré a salué le ralliement des responsables du PDS qui sont venus renforcer son mouvement pour voter au profit de son candidat le 24 février  2019. « Nous saluons le ralliement des forces nouvelles qui ont quitté le Pds pour Benno » s’est réjoui le Président du PROMES.

Très en verve, Moulaye Touré a déclaré que « compte tenu de ce que nous voyons concrètement sur le terrain, je crois très certainement que les sédhois vont voter pour nous à plus de 90% ».

Par ailleurs, M. Touré a interpellé ces camarades de l’APR à ne pas rester coucher sur leurs lauriers « car nous devons continuer le travail sur le terrain, faire des portes à portes et rendre visible davantage les actions du président de la République dans toute la région de Sédhiou » a dit Moulaye Touré L’inspecteur principal du trésor, après avoir remercié toute la population de Sédhiou pour l’accueil exceptionnel qu’elle a réservé au Président Sall et à sa délégation, a présenté ces condoléances à la famille des gendarmes disparus dans l’accident du cortège de son candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Tapha SOW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *