Plus de 20.000 personnes au meeting des Calebasses de l’émergence: Le département de Dakar balance pour BBY au vu de la forte mobilisation

Le délégué régional de Dakar, Amadou Ba, a présidé, en compagnie de la Première Dame, Mme Marème Faye Sall, et les différents responsables des Parcelles dont la Ministre Ndèye Saly Diop Dieng, le Ministre Mbaye Ndiaye, l’honorable Mbathio Niakhasso, le maire Moussa Sy et les membres de son mouvement, le grand meeting ‘’Calebasse de l’émergence’’ organisé par Mme Aissata B. Ba, épouse du grand argentier de l’État. Plus de 20.000 personnes ont assisté à cette grande rencontre tenue au terrain Acapes des Parcelles Assainies, comme pour dire que Benno semble bien partie pour remporter la bataille de Dakar pour l’élection présidentielle.

Le grand meeting organisé par Mme Ba et les femmes des Parcelles qui s’activent dans le projet social ‘’Calebasses de l’émergence’’ a réuni presque tout le département. Benno Bokk Yakaar semble ainsi devancer l’opposition pour ce qui est de la conquête de Dakar. Selon Mbathio Niakhasso, responsable politique APR et non moins membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct), « nous avons un seul objectif : c’est de nous mettre tous derrière Amadou Ba pour donner une victoire éclatante au premier tour, au soir du 24 février 2019. Mais, nous ne remercierons jamais assez la Première Dame qui, en faisant le déplacement ici aux Parcelles pour la seconde fois en l’espace de moins d’une semaine, a fini de s’approprier le travail social qu’on était en train de faire de puis longtemps. Mais aussi, la Ministre Ndèye Saly Diop Dieng, le maire Moussa Sy et surtout l’épouse du Ministre de l’Economie, Mme Aissata B. Ba. Ces remerciements vont aussi à l’endroit de tous les responsables des Parcelles, et les femmes qui s’activent dans les Calebasses de l’émergence ». Donc, si nous avons pu réussir cette forte mobilisation de plus de 20.000 personnes aujourd’hui, c’est que nous sommes conscientes qu’il est impératif pour le président Macky Sall d’avoir un second mandat, synonyme de relance de l’économie et de création de richesse. Sa victoire sera la nôtre et nous avons décidé de le soutenir. Son bilan est élogieux. Je suis très heureuse de voir ce grand public communier avec la Première Dame. Ce que je souhaite, c’est que le 24 février, nous allions tous voter pour Macky Sall afin qu’il puisse faire beaucoup plus pour le pays », a dit Mbathio Niakhasso, membre du Hcct.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *