CAN 2019-Egypte : 6 stades finalement retenus !

Après avoir dans un premier temps retenu 8 sites pour accueillir la CAN 2019, l’Egypte a annoncé dimanche que la compétition se déroulera finalement dans 6 stades seulement. Au Caire, le stade des Forces aériennes remplace le stade Al-Salam.

Petit changement de programme pour l’Egypte ! Hôte de la CAN 2019 du 21 juin au 19 juillet prochains, le pays des Pharaons avait initialement retenu 8 stades pour organiser la grande fête du football africain qui comptera pour la première fois 24 équipes. Mais, dimanche, le porte-parole de la Fédération égyptienne (EFA), Ahmed Megahed, a surpris son monde en révélant que le tournoi se déroulera finalement dans 6 stades seulement. Cette décision a été prise suite aux premières visites d’inspection effectuées par la Confédération africaine de football (CAF) qui a visiblement estimé que 6 stades suffiront pour faire un tournoi réussi.

« Nous avions d’abord proposé huit sites pour le tournoi, mais après la visite de la délégation de la CAF, nous n’en avons choisi que six », a expliqué le dirigeant à la chaîne ON Sport TV, avant d’annoncer une autre modification avec le remplacement du stade Al-Salam, initialement retenu, par celui des Forces aériennes, soit deux enceintes situées au Caire.

« Le stade Al-Salam accueille actuellement les matchs d’Al Ahly et d’El-Entag El-Harby ainsi que d’autres matchs de championnat. Le président de l’EFA, Hani Abo Rida, a donc préféré le remplacer par le stade des Forces aériennes (aussi appelé stade du 30 juin) », a annoncé Megahed. Le stade des Forces aériennes s’ajoute donc au stade International du Caire, au stade d’Ismailia, à celui d’Alexandrie, à celui de Port Said et à celui de Suez pour former les six stades retenus pour la compétition. Seul Le Caire aura donc le privilège de compter deux enceintes dans la même ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *