Présidentielle 2019 : Les Sénégalais ont encore montré leur maturité

La onzième (11ème) élection du Sénégal indépendant a lieu ce dimanche 24 février 2019. Malgré des inquiétudes préélectorales, le scrutin s’est déroulé dans le calme et dans la sérénité. Preuve de la maturité du peuple sénégalais qui a encore montré à la face du monde que la carte d’électeur est une arme redoutable dans un régime démocratique.

Tôt le matin les électeurs se sont massivement déplacés au niveau des centres de vote pour accomplir leur acte citoyen. Par endroit d’ailleurs, des électeurs ont devancé les membres des bureaux de vote. Le vote s’est déroulé normalement du monde dans la plupart des centres de vote malgré quelques couacs liés à l’organisation du scrutin. Chaque électeur a glissé son bulletin dans l’urne en toute responsabilité et est retourné tranquillement chez lui pour attendre les résultats.

C’est dire que tout s’est passé dans un fair-play entre les électeurs qui ont inculqué une grande leçon de démocratie aux politiques qui ne semblent pas comprendre jusque-là l’électorat sénégalais.
Quelques soient les résultats du scrutin, c’est le peuple sénégalais qui a encore gagné. De quoi être fier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *