Le RUR se félicite de la réélection de Macky et l’invite à …

Le Réseau des Universitaires Républicains (RUR), organe statutaire de l’Alliance Pour la République (APR), en sa qualité de structure  d’alerte, de veille et de contribution tient à féliciter vivement le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky SALL pour sa brillante réélection à la tête de la magistrature suprême de notre pays.

Les électeurs sénégalais, en se mobilisant massivement le 24 février et en réélisant le candidat sortant à plus de 58% des suffrages exprimés dès le premier, ont montré leur adhésion sans équivoque au Plan Sénégal Emergent (PSE).

Le RUR voit également en cette élection un appel du peuple pour l’achèvement des chantiers entrepris lors de la première phase du PSE et la poursuite de la transformation structurelle de notre économie pour un développement rapide mais harmonieux et inclusif.

Le RUR a noté avec satisfaction une forte mobilisation des universitaires du Sénégal pour la continuité du PSE au regard de tous les efforts consentis pour les enseignants chercheurs du pays et l’université publique sénégalaise, en général.

Le Réseau des Universitaires Républicains apprécie à a juste valeur la maturité du peuple sénégalais qui par son comportement a montré qu’il reste le  meilleur gardien de notre démocratie.

Le RUR félicite également tous les acteurs qui ont permis une bonne organisation de l’élection présidentielle dont la transparence et la fiabilité n’ont souffert d’aucun doute.

Le RUR exhorte le Président élu, Macky SALL, d’être exclusivement à l’écoute des citoyens sénégalais notamment les jeunes  pour réaliser son rêve de faire du Sénégal la lumière de l’Afrique.

Fait à Dakar, le 05 mars 2019

Pr. Moussa BALDE

Coordonnateur du RUR

DG SODAGRI

 Président du Conseil Département de Kolda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *