Elections locales: Bby vise désormais la mairie de Barthelemy

Apres une large victoire de Benno bokk yakar dans la mairie de sacre cœur Mermoz baobab, la coalition au pouvoir ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les camarades de Zator Mbaye et de Ndeye Marième Badiane visent désormais le fauteuil de Barthelemy Diaz.

En effet, lors du dernier scrutin du 24 février dernier, Bby à enregistrer une victoire inattendue chef Barth, commune jusqu’alors acquise à la cause de l’ex-Maire de Dakar, Khalifa Sall, soutien d’idy2019 à la dernière présidentielle.

Avec cette meme présidentielle,  la tendance est renversée. Pour le ministre conseiller Zator mbaye, cela n’est pas fortuit. « C’est le fruit d’ un travail de terrain accès sur des visite de proximité qui a permis d’éclairer la lanterne des population sur les défis qui les  interpellent  dans leur municipalité actuellement gérer par un  maire va t’en guerre ». Indique le membre de l’AFP et responsable dans la commune.

Poursuivant, Zator de confirmer la mobilisation dans les rangs de BBY tout en restant convaincu « qu’aujourd’hui les populations sont assez informées pour faire la diffenrece entre un municipalité de fonctionnement et une véritable équipe qui s’occcupe de leurs préocupations. »

Pour le prochain scrutin dont le couplage avec la députation est actuellement longuement discuté, une chose est sure, l’actuel maire de Mermoz aura en face de lui les responsables Ndeye Marième badiane, Ministre conseillère, la député Ndeye binta Gassama, Ibrahima Bbow du cese, Lucie Cissé Député, Bineta ngiogou de LDR/Yéssal et de Juliette Zenga députe et de Zator Mbaye lui meme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *