Présidentielle du 24 février 2019 : La Conférence des leaders de BSS félicite le peuple sénégalais qui, dans la sérénité et le calme, s’est rendu massivement (à plus de 66%) aux urnes

Réunie le 11 MARS 2019, la conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal (BSS) a procédé à l’appréciation de la Présidentielle du 24 février 2019. Ainsi, dans un communiqué parvenu à DirectActu,  la Conférence des leaders s’est réjouie de la victoire, dès le 1er tour, de son candidat, le Président Macky Sall, avec 58,26%, telle qu’annoncée par le Conseil constitutionnel.

‘’Le président Macky Sall a pu obtenir plus de 2 500 000 voix sur un électorat de 4 000 000 de Sénégalais, devançant son second de plus de 1 600 000 voix. C’est là une victoire éclatante qui traduit l’adhésion de la majorité des populations aux politiques publiques mises en œuvre, depuis 2012, par le chef de l’Etat et son gouvernement ’’.

Les alliées de l’Alliance pour la République (Apr), apprécient positivement’’ l’appel au dialogue lancé par Macky Sall qui, soutiennent les leaders, ‘’a fait preuve d’une grandeur républicaine remarquable en invitant toutes les forces vives de la nation, les partis politiques y compris, à participer à la poursuite de l’œuvre de construction d’un Sénégal émergent pour un renforcement de la démocratie, un développement économique et social inclusif dans la paix et la stabilité sociale’’

BSS adresse ses chaleureuses félicitations au Président de la République et l’encourage à traduire en politiques publiques de progrès le contrat de confiance que lui a renouvelé le peuple sénégalais, note le communiqué. BSS salue également la mobilisation exceptionnelle de la coalition BBY et de la grande majorité présidentielle qui ont porté sa candidature dans un engagement enthousiaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *