L’URD réaffirme son ancrage dans Benno

La Direction Politique Exécutive(D.P.E) de l’Union pour le Renouveau Démocratique(U.R.D), s’est réunie le jeudi 11 avril 19, sous la Présidence du Secrétaire Général, le Camarade Diégane SENE, à son siège à BOPP, aux fin ’examiner les points suivants :
 Situation Nationale,
 Divers.
Dans sa communication, le Secrétaire Général, le camarade DIEGANE SENE, a abordé les points relatifs à l’investiture du Président, au discours du 4 avril et à la formation du gouvernement.
Après un large débat, la DPE félicite le Président de la République, pour la teneur de son discours à l’occasion de la fête nationale. Un discours d’une haute portée politique et sociale qui a été l’occasion d’évoquer des points importants, notamment, l’emploi des jeunes des femmes, la solidarité et la poursuite de la réforme de l’administration afin d’asseoir un développement durable du Sénégal.
Abordant la question relative à la formation du nouveau gouvernement, la DPE en a pris acte et souhaite une réussite totale à l’équipe pour le grand bonheur des sénégalaises et des sénégalais.
Elle a accueilli favorablement la réduction de la taille du gouvernement et sa résolution à réduire drastiquement le train de vie de l’Etat, dans une double option d’efficience gouvernementale et d’économie budgétaire. Cela est important pour l’Urd, car étant inscrit dans le programme de campagne du candidat. La DPE félicite en outre les nouveaux ministres pour la confiance qui leur est ainsi manifestée par le Président de la République. Elle souhaite que l’espoir ainsi placé en eux soit, au bout, pleinement justifié par les résultats que le peuple sénégalais attend de leur action.
Toutes ces mesures en gros combinées au discours du Président sont de nature à rassurer les partisans du Président Macky Sall soucieux, tout en l’accompagnant, de le voir remplir les nouveaux engagements qu’il vient de prendre vis-à-vis du pays pour son quinquennat. La DPE réaffirme l’ancrage de l’URD dans la coalition avec le Président Macky Sall, Président de l’APR et de la coalition Benno Bok Yaakar.
A présent que cette partie de sa mission, consistant à la campagne électorale et à la réélection de son candidat vient d’être remplie, la DPE de l’URD invite tous les militants à engager une nouvelle, la remobilisation du parti à travers l’espace national et ses fédérations extérieures. Elle rend hommage à l’action du mouvement national des femmes qui ont lancé le début de cette nouvelle phase nécessaire dans notre  redéploiement par leur grande mobilisation du 08 mars au siège du parti à Bopp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *