Mamadou Lamine Thiam leader du Parti Nouvelle Génération (PNG), tance Macky Sall

Le chef de fil du Parti Nouvelle Génération (PNG), n’a été du tout tendre avec le président de la république, au cours d’un entretien avec la presse, ce vendredi matin à Dakar, Mamadou Lamine Thiam a donné son avis sur la situation du pays, pour lui. ‘’Macky Sall est incompétent. Son gouvernement est nul. Décidément, le pays ne connaît pas ça. Nous assistons à un recul démocratique. Ces gens sont incompétents. Ce gouvernement est nul et incapable de prévenir et cela fait presque sept ans que les choses ne bougent pas’’.

‘’Les Sénégalais attendent une croissance inclusive pour lutter efficacement et durablement contre la pauvreté et la précarité. Cette croissance inventée du pouvoir qui n’apporte pas le développement ni le progrès encore moins le bien-être social des populations est une croissance en porte-à-faux avec la défense des intérêts supérieurs du pays’’, ajoute-t-il.

Très en verve et dans un autre registre, le leader du  PNG, fait savoir aux journalistes, pour les l’élection présidentielle du 24 fevrier 2019 que. ‘’Le pays n’a pas besoin d’instabilité. Les événements postélectoraux sont  à éviter. On les a vus en Côte d’Ivoire, en Sierra Léone. Les droits de l’homme reculent au Sénégal. Permettez aux opinions de s’exprimer et le choc des idées est nécessaire. Le Sénégal a besoin de l’organisation d’élections libres et démocratiques. On ne laissera pas le bordel s’installer au Sénégal’’.

SOW Mamadou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *