Marie Sow Ndiaye du Pds à Ismaila Madior Fall: « Où est passé votre *Ngor, Diom ak Kerssa* ?

 

La députée du parti démocratique sénégalais Marie Sow Ndiaye n’a pas froid aux yeux, s’il s’agit de défendre le fils de son mentor Abdoulaye Wade, exilé au Qatar. Dans un ton cru, elle s’est dite indignée du comportement de son ancien professeur à l’Université, Ismaila Madior Fall, actuel ministre de la Justice, lors du vote du projet de budget de son département ce jeudi à l’Assemblée Nationale.

« Monsieur le ministre où est votre « Diom, Ngor ak Kerssa » (où sont vos vertus et vos retenus? demande-t-elle. Je vous dis ici que j’ai mal en tant que votre ancienne étudiante. Tu nous as appris la séparation des pouvoirs à l’université mais aujourd’hui en tant partisan de l’Apr vous êtes comme un tailleur qui s’érige à retailler la justice pour l’intérêt de Macky Sall.  Sachez que la population souffre à cause de votre justice d’un poids à deux mesures. Et l’exemple  e plus flagrant est celui de Karim Wade ou même celui de Khalifa Sall  ».

A l’en croire, la député ne sait plus à quelle saint se vouer. Car pour elle, difficile de comprendre comment un professeur aussi émérite que lui puisse retourner son veste pour des questions politiques.

Toutefois, Marie Sow Ndiaye croit au retour de Karim Wade, mais également avertit le Garde des Sceaux s’il ose empêcher leur candidat à l’élection présidentielle du 24  février 2019  de frôler le sol.  »  toutes nos valises sont prêtes pour aller en prison « , prévient-elle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *