Au Sénégal, il y a 200.000 demandeurs d’emploi par an, révèle le ministre Abdoulaye Diop

Le ministre Sénégalais de l’Emploi, Abdoulaye Diop a révélé qu’au Sénégal, il y a plus de 200.000 demandeurs l’emploi par an, lors du vote du projet de budget de son département à l’Assemblée nationale, arrêté à plus de 15,8 milliards F cfa.

« Tous les deux ans, il y a 200.000 demandeurs d’emploi au Sénégal et, dans ce sens, l’Etat a mis en place des médicaments de financement, a affirmé Abdoulaye Diop, qui ajoute que ce nombre est supérieur à celui des fonctionnaires ».

Face ce nombre élevé de demandeurs d’emploi, l’Etat du Sénégal a mis en place plusieurs projets notamment le Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) ainsi que des Domaines agricoles communautaires (Dac), pour résorber le nombre.

« L’emploi est un problème réel et la solution n’est pas forcement liée aux performances et à la puissance des pays, que cela au Sénégal ou ailleurs, sinon des Etats Unis seraient pas à 3 ou 4% de taux de chômage, a-t-il justifié.

M. Diop a soutenu que « le rôle de l’Etat n’est pas de recruter, mais plutôt de créer des conditions favorables pour attirer les investisseurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *