DISCOURS DE ARFAN BAKARY ASTINE DU MEER SUR LA REELECTION DE MACKY « La jeunesse estudiantine a plébiscité le bilan du Président».

Camarades étudiants républicains

Nous l’avons fait !

Oui nous avons réélu le Président Macky SALL avec 58,26%.

Permettez-moi d’adresser mes chaleureuses félicitations au Président réélu, le Camarade Macky SALL, Président de l’Alliance Pour la République –APR et Candidat de la Mouvance présidentielle élargie. Cher Président, Merci au nom de la communauté estudiantine. Merci de nous avoir donné les armes pour combattre à vos côtés, Merci de nous avoir inspiré par votre engagement sans égal et votre allure de gagneur qui ne nous laissâmes guère le choix ; Armés de votre bilan, nous avons parcouru les 14 régions du Sénégal, entre chaleur, poussière et froid, assimilant faim et fatigue, soif et sommeil ; notre seul souci étant de vous réélire au 1er Tour.

Aujourd’hui, grande est notre satisfaction. Nos efforts ont été honorablement récompensés. Cette Victoire, ersatz d’un succès énorme et mérité, traduit l’épilogue d’un long processus édulcoré de sacrifices et d’abnégation de la part des milliers de sénégalais, mais aussi de vaillants camarades étudiants, qui, sous la conduite du Coordonateur Ablaye DIAGNE, ont vaillamment honoré le Contrat moral qui les lie avec Notre Leader  le Président Macky SALL, avec le Peuple sénégalais en garantissant la continuité dans le progrès et avec l’histoire car il sera retenu que le MEER a réélu le Président Macky SALL au premier tour. Dans nos différentes localités et dans nos écoles et universités, nous avons porté la Cause, porté aux sénégalais le message du Président Macky SALL, le sens de sa vision et de son action Pour le Sénégal. A cette brave Jeunesse estudiantine, je réitère mes Félicitations.

Nous avons réélu le Président Macky SALL sur la base de son bilan, nous nous sommes donnés la garantie la plus sure quant à la continuité du Progrès amorcé. A nous de promouvoir les valeurs qui permettront de continuer à bâtir un Sénégal prospère, berceau d’un épanouissement certain de tous nos concitoyens. A l’image de notre Leader, nous appelons tous les sénégalais au Dialogue et à la concertation, à travailler ensemble pour notre bien-être commun.

Jeunesse des écoles et Universités, le Combat continue pour l’érection d’un Sénégal meilleur, un Sénégal de Tous et un Sénégal pour Tous.

Arfan Bakary ASTINE

#Trésorier général du mouvement des élèves étudiants républicains.

 

Mamina DIEDHIOU

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *