LES INCROYABLES VERTUS DU PAMPLEMOUSSE

Hybride entre l’orange et le pomelo, à la fois acidulé et amer malgré une subtile douceur, le pamplemousse est un petit trésor de la nature.

S’il ne faisait pas plus que ça partie de votre alimentation, mesdemoiselles il est grand temps de l’adopter : santé, minceur, énergie, tout y est !

Voici donc les incroyables vertus du pamplemousse, un fruit dont vous ne pourrez plus vous passer.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. IL EST UN ALLIÉ MINCEUR
 Source : We heart it

Alors bien sûr, si vous vous nourrissez de frites, chips et cookies, et que vous comptez sur un pamplemousse avant de dormir pour faire oublier tout ça à votre corps, vous êtes mal partie…

Cependant, associé à une alimentation saine et équilibrée, manger un demi-fruit avant chaque repas est un véritable accélérateur de la perte de poids. De plus, c’est un puissant coupe-faim.

 

2. IL EST UNE PERLE POUR LA PEAU
 Source : We heart it

Grâce à sa richesse en vitamine C, antioxydante et essentielle à la production de collagène, il aide la peau à retrouver vitalité et fermeté.

Il aide également à lisser les rides et à prevenir leur apparition, ainsi qu’à lutter contre les problèmes de boutons tels que l’acné.

RETROUVEZ LE MEILLEUR DE LA MODEDANS VOTRE BOITE MAIL

 

3. IL EST EXCELLENT POUR LA DIGESTION
 Source : We heart it

Grâce à la grande quantité d’eau et de fibres qu’il contient, le pamplemousse facilite la digestion.

 

4. IL POSSÈDE UNE GRANDE TENEUR EN EAU
 Source : livescience.com

Ce fruit est composé à 91% d’eau, il permet donc de s’hydrater tout en mangeant, merveilleux n’est-ce pas ?

 

5. IL PROTÈGE DES CANCERS
 Source : We heart it

Sa puissante teneur en vitamine C antioxydante permet de prévenir le développement des cellules à l’origine de certains cancers.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

6. IL AIDE À LUTTER CONTRE L’ASTHME
 Source : We heart it

Une fois encore, la vitamine C qu’il contient en grande quantité est à l’origine de ce bienfait. En effet, consommer des fruits riches en vitamine C aide à lutter contre les problèmes respiratoires comme l’asthme.

 

7. IL BOOSTE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE
 Source : We heart it

Il booste votre système immunitaire et permet donc de lutter contre les petites maladies infectieuses comme le rhume. Cela peut paraître un rien dit comme ça, mais ne pas avoir le nez qui coule tout l’hiver, rouge écarlate et semblant faire près de deux fois sa taille d’origine, ça se prend !

 

8. IL PERMET DE LUTTER CONTRE LA FATIGUE
 Source : We heart it

Finis les yeux qui se ferment au bureau, le terrible et redouté coup de barre de 14 heures… Un grand verre de jus de pamplemousse et c’est reparti !

C’est radical, vous vous sentirez très vite pleine d’énergie et de nouveau en forme pour continuer votre journée de façon productive.

9. IL PERMET DE LUTTER CONTRE L’INSOMNIE
 Source : We heart it

Si vous souffrez d’insomnie, essayez de boire un verre de jus de pamplemousse ou de manger un pamplemousse avant de vous coucher. Grâce à sa teneur en tryptophane, il favorise le sommeil calme et réparateur et réduit les risques d’insomnie.

 

10. IL PROTÈGE LE COEUR
 Source : We heart it

Le pamplemousse est excellent pour la santé du coeur et réduit les risques de maladies cardiaques, toujours grâce à la précieuse vitamine C.

 

ATTENTION
 Source : We heart it

Si vous prenez un traitement médical, consultez votre médecin avant de consommer régulièrement du pamplemousse. En effet, le fruit, décidément très puissant, peut empêcher l’assimilation de certains médicaments par votre coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *