Retour de Khalifa Sall au Ps : Tanor dit oui

Après des années de brouille entre les frères socialistes, l’heure est elle maintenant à la paix ? En tout cas, si l’on se fie aux déclarations du porte parole du parti socialiste Abdoulaye Wilane, ce samedi lors de la réunion du Bureau politique du Parti socialiste (PS), sous la présidence de son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, cette option n’est pas à exclure.

Cette session, la 12ème du genre, a porté sur la vie politique nationale, notamment les enseignements à tirer du scrutin présidentiel du 24 Février 2019’’. Le Bureau politique a aussi fait le point du processus de vente des cartes et du démarrage du renouvellement des instances de base, avant de dégager des perspectives d’activités à court et moyen termes’’

Selon nos confrères de Senegal7 et repris par DirectActu. Depuis des années leur rivalité a fait les choux gras de la presse. Cette guerre fratricide avait provoqué l’exclusion de Khalifa Sall et Cie du Parti socialiste. Ces derniers payaient ainsi leur décision de se démarquer de la majorité présidentielle. L’emprisonnement de Khalifa Sall avait finit d’achever la fracture au sein des socialistes avec son lot de coups bas et d’attaques verbales. Malgré tout, il y a toujours possibilité de retrouvailles assure Abdoulaye Wilane, « Cheminons ensemble et tendons la main à ceux qui, un moment donné se sont séparés avec nous parce qu’il ya eu des divergences ponctuelles et factuelles, mais ils garde avec eux, l’idéal, l’ambition socialiste et le projet de société socialiste ». Cette main tendue a été saisie par l’ancien Khalifiste  et Maire de la Patte d’oie Banda Diop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *